La gente masculine fait souvent face à cette problématique. Les hommes célibataires et timides ou même juste un peu réservés ont beaucoup de mal à séduire la femme qu’ils trouvent belles. Pire encore, pour les plus malchanceux d’entre eux, les râteaux fusent.
Après un départ à l’étranger, certains constatent que les inconnues se montrent généralement plus entreprenantes et séductrices qu’en France, et cela les étonnent et les surprends agréablement.
Si cela leur plaît autant, pourquoi ne pas renverser la vapeur et faire, vous aussi, le premier pas pour aborder un homme qui vous plait beaucoup ? L’homme que vous avez en face de vous sera très agréablement surpris par votre démarche. Bien sûr, il y a des choses qu’il faut éviter de faire parce que cela peut lui faire peur.
Sommaire
Ce qu’il ne faut pas faire pour aborder un homme qui me plait beaucoup
Cela peur paraître évident mais le manque d’expérience et la timidité peuvent parfois nous faire faire des erreurs : la déclaration des sentiments immédiate est à éviter. D’abord, vous ne connaissez pas cet homme, donc il n’y a pas encore de place pour le sentiment amoureux.
Il faut d’abord échanger avec celui que vous venez de rencontrer, engager la conversation, et pourquoi pas l’inviter à boire un verre. Rarement abordés, nous apprécions beaucoup cela lorsque c’est bien fait, mais beaucoup moins évidemment les insultes ou la « mise sous pression » lorsqu’on décline votre proposition.
Comment gérer un refus ?
Si vous recevez un refus, sortez votre plus beau sourire, et expliquez qu’il n’y a pas de problème, que vous comprenez. Mais, avant de partir, donnez éventuellement votre numéro de téléphone en disant à la personne que, si elle change d’avis, elle peut toujours vous contacter.
Ainsi, vous respectez votre interlocuteur, vous acceptez de façon honorable le refus subi, et en plus, vous laissez la porte ouverte à un éventuel changement d’avis.
Si vous avez la chance d’ aborder un homme bien, il acceptera votre numéro, le mettra dans une poche fermée ou dans un autre endroit sûr et vous rappellera, ou pas, mais généralement, ils auront suffisamment de jugeote et de politesse pour accepter de recevoir vos coordonnées téléphoniques.
Ne vous montrez pas « collante » ou envahissante quand vous abordez un homme, laissez une distance assez grande entre vous et celui que vous convoitez. Si vous constatez que vous lui plaisez grâce à des signaux d’intérêts de sa part, vous pouvez commencer à vous montrer tactile.
Ne multipliez pas les moments où vous êtes chaleureuse pour ensuite devenir un peu distante et revenir plus tard, ce serait dommage !
Si vous êtes tombée sur un homme séducteur hors pair, il aura vite fait de vous attirer dans ses filets grâce à un arsenal de techniques bien sophistiquées, sachez les décrypter. S’il ne cesse de vous regarder furtivement ou de ne parler qu’à vous, c’est qu’il est peu expérimenté en la chose, et il y a de fortes chances pour qu’il recherche quelque chose de sérieux avec vous.
Aborder un homme: pas si compliqué!
Pour aborder un homme, approchez-vous de lui à petits pas et osez-lui dire, vos yeux dans les siens, qu’il vous plaît beaucoup physiquement et que vous aimeriez vraiment mieux le connaître. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez tenter cette approche. Au moins vous serez fixé tout de suite.
Sachez, que pour aborder un homme la réussite n’est pas uniquement liée au fait d’être belle ou intelligente si vous vous sentez bien dans votre peau, vous dégagerez un sentiment de bien être qui vous permettra d’être à l’aise pour aborder un homme.
Pour aborder un homme jouez sur l’effet de surprise !
Il ne faut pas que l’homme que vous comptez aborder se doute de vos intentions.
Si vous préférez la jouer discrète, demandez-lui le chemin puis enchaînez avec autre chose ! C’est une technique parfaite pour les timides car elle permet d’être bien accueillie, et de se sentir plus à l’aise par la suite. Vous n’avez plus qu’à enchaîner vos phrases jusqu’à inventer un prétexte pour donner votre numéro à cet homme.
Comment faire après le premier contact ?
Par la suite, attendez un peu, disons deux jours, pour qu’il vous rappelle, et recontactez-le. Cette fois, je pense qu’essayer de la jouer un peu plus directe avec lui n’aura pas d’impact négatif sur la situation, bien au contraire.
Si vous lui plaisez, il va accepter avec empressement et joie votre rendez-vous ! S’il accepte votre invitation, précisez bien le lieu, la date, et l’heure, assurez-vous qu’il ait bien tout compris. Parfois, il suffit d’un « rien » pour que deux personnes qui se plaisent, ne se retrouvent pas au même endroit parce que cela a été mal compris car cet appel vous aura peut être troublé.
Ce serait dommage de passer à côté d’une belle histoire d’amour parce que l’un d’entre vous s’est trompé de lieu, de date ou d’heure!
De nos jours, on prône la parité et légalité des sexes, l’initiative de ce premier pas n’est plus seulement réservé aux hommes.
La preuve, certaines femmes l’ont très bien compris, alors n’hésitez plus à « prendre les choses en main » pour aborder un homme qui vous plait beaucoup.
Comme la chanteuse Jenifer nous le chante à travers sa chanson, aborder un homme qui nous plait beaucoup, c’est souvent quand on a besoin d’amour…
(288)