Insécurité, honte, sentiment d’infériorité ou de faiblesse… Les raisons pour lesquelles une femme peut être timide sont multiples. Si vous voulez approcher ce type de femmes, il faut être patiente, car elles évitent généralement les situations qu’elles ne maîtrisent pas et peuvent sembler inaccessibles… Mais elles ne le sont pas !
Vous voulez savoir comment parler à une femme introvertie ?
Nous voulons vous faciliter la tâche en vous donnant les meilleurs conseils et techniques pour maintenir une conversation avec cette fille timide. Si vous parvenez à générer un environnement convivial et confortable, vous y parviendrez.
Prenez note!
Sommaire
Essayez de la mettre à l’aise
La foule peut être un gros problème pour les femmes timides, donc si vous envisagez de l’approcher, la première chose que vous voulez faire est de vous assurer que vous pouvez passer un moment seule. Pensez que s’il y a beaucoup de monde autour d’elle, elle deviendra plus nerveuse, car elle se sentira surveillée et vous ne pourrez pas accéder à elle. Être timide est synonyme de s’inquiéter de ce que pensent les autres, alors essayez de la mettre à l’aise sans cette pression supplémentaire.
Crééz un climat convivial
Le climat que vous devez créer doit être très convivial , alors essayez de forcer un peu leurs réponses, même si vous les connaissez déjà, mais toujours avec bienveillance et respect. Vous ne devez pas commencer la conversation en lui proposant des situations qui pourraient la mettre mal à l’aise, mais plutôt lui laisser le moyen le plus simple de commencer à participer à la conversation, en laissant de côté la timidité. Par exemple, demandez-lui son nom et si vous le connaissez déjà, vous pouvez commencer par : « tu dois être… ». Commencez par être cordial et essayez d’obtenir une réponse de sa part qui vous invite à entamer une conversation.
Atmosphère bienveillante
Se lancer est la chose la plus difficile pour une femme timide, donc avant d’entamer une conversation avec elle, vous devez vous préparer un peu sur le sujet dont vous voulez parler, non pas pour rien, mais parce qu’il est important que vous puissiez suivre le conversation couramment. Après avoir connu son nom, vous pouvez lui demander d’où il vient, s’il connaît des gens dans le coin… Des questions simples pour une conversation basique qui crée une atmosphère bienveillante, cordiale et amicale . Rappelez-vous : peu importe à quel point vous avez envie de proposer de sortir ou de boire un verre, vous ne devriez pas tomber sur une fille introvertie comme ça, car vous créerez encore plus d’insécurité en elle.
Ecoutez-là !
Personne ne devrait être humilié, mais si vous voulez parler à une femme timide, laissez de côté les blagues qui peuvent être mal comprises. Ces types de femmes sont plus sensibles et vulnérables et pourraient penser que vous vous moquez d’elles. Vous devez avoir beaucoup de confiance avec elle pour pouvoir faire des blagues absurdes, alors ne la laissez pas tomber devant les gens, ses amis ou les vôtres, car elle se fermera et votre relation se terminera ici, quoi qu’il en soit . La meilleure chose à faire est d’ être gentille et de l’écouter si elle a décidé de vous parler.
Laissez-la participer
Ne basez pas la conversation sur vous-même. Si vous avez l’intention de parler à une femme introvertie, vous ne pouvez pas vous entourer de tout ce qui se dit. Donnez- lui de l’espace pour qu’elle puisse aussi participer , posez-lui des questions sur ce qu’elle pense, sur ce qu’elle pense et pour que vous puissiez en savoir plus sur elle. Bien sûr, cela doit être une conversation fluide entre les deux, ne la harcelez pas de questions car vous créerez un malaise.
Restez naturel
La meilleure façon de séduire une femme timide est de se montrer naturelle , d’être soi-même et de s’exposer ainsi. Si vous agissez avec nervosité ou arrogance, vous n’obtiendrez pas une conversation fluide, amicale et cordiale. N’oubliez pas : créer un climat de confort entre vous deux sera la meilleure option pour qu’elle lâche prise et que vous vous détendiez tous les deux.
Soyez drôle
Soyez drôle et vous l’aurez dans le pot. C’est le meilleur moyen de conquérir une fille timide et, aussi, d’engager la conversation avec elle. Si elle sourit à vos occurrences, vous aurez réussi à attirer son attention. Bien sûr, si vous ne voulez pas de relation amoureuse avec elle, vous devez également le préciser dès le début. Les femmes timides apprécient la sincérité , car elles sont dévouées et prennent grand soin de leurs sentiments de peur d’être blessées. Dans ce cas, ayez une conversation normale, sans avoir l’air dragueur, mais amicale et proche.
(45)