Après un mariage réussi et des années de bonheur, la relation avec votre époux s’est dégradée, les années sont passées et vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas la personne qu’il vous fallait, ou tout simplement les sentiments ont disparu, d’un côté, de l’autre ou chez les deux partenaires.
Rebondir après un divorce n’est pas facile. D’une façon générale je dirais que le divorce est plus facile à vivre pour celui ou celle qui prend la décision de se séparer.
Rebondir après un divorce peut s’avérer long et éprouvant, vous vous retrouvez seule après une longue période de vie maritale. Cette situation peut être effrayante et peut bouleverser votre vie.
Comment rebondir après mon divorce ?
Le premier frein pour retrouver l’amour est la peur de souffrir à nouveau. Mais il faut réagir de façon positive et ne pas se laisser abattre par ce divorce.
Un divorce est l’une des expériences les plus épuisantes sur le plan émotionnel que vous pourriez traverser, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas surmonter cette épreuve.
Pour rebondir après votre divorce, vous devez vous accorder le temps de guérir, travailler à profitez de la vie de célibataire et sachez vous entourer des bonnes personnes, cela est important.
Les 5 choses à faire pour rebondir après mon divorce :
- Il faut faire le deuil de votre séparation, coupez les ponts avec votre ex époux, évitez de lui parler ou même de l’avoir en contact sur vos réseaux sociaux.
- Sachez vous entourez, il est nécessaire de prendre le temps de s’ouvrir à des amis ou à des proches afin de ne pas être seule face à vos sentiments.
- Ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation, car si vous pensez que celle-ci vous aidera à vous changer les idées, c’est faux, elle ne fera qu’empirer les choses. Il vous sera plus difficile d’oublier votre époux.
- Chouchoutez vous, vous vivez une période difficile et vous méritez de prendre soin de vous. Faites vous plaisir, allez au spa vous faire masser ou prenez un bain pour dissiper tout votre stress.
- Prenez de bonnes habitudes, ne remplissez pas votre emploi du temps au point de ne plus pouvoir respirer, mais essayez de vous occupez le plus possible pour ne pas passer des heures à ressasser votre divorce.
Pour rebondir après votre divorce, il est important de ne pas laisser le temps et la routine s’installer. Il est vraiment nécessaire de chercher à faire des efforts pour aller mieux. Beaucoup de personnes pensent que c’est impossible, qu’il faut simplement attendre pour oublier son époux.
Il faut d’abord accepter le divorce et retrouver la confiance en soi. Changez vos habitudes et repartez à zéro, ce divorce doit être un électrochoc dans votre vie, il faut vous dire qu’il est temps de vivre de nouvelles choses et d’atteindre des objectifs que vous avez pu mettre de côté auparavant.
Pour regagner confiance en soi après votre divorce, il convient de s’interroger sur les actes qui ont pu vous mener vers cette perte de confiance en soi. Ne vous refusez pas de nouvelles choses à cause d’un manque de confiance en soi, lancez vous !!!
La seule personne avec qui vous devez être bien aujourd’hui, c’est vous même. Après un divorce, il y a une suite, il ne faut pas désespérer. C’est en se forçant un peu au début que l’on commence à surmonter sa tristesse et à reprendre progressivement goût à autre chose. Il faut juste du temps et de la volonté pour oublier.
Je vous laisse écouter cette chanson de France Gall, elle vous motivera pour regagner confiance en vous, et elle vous aidera à avancer dans la vie de tous les jours pour rebondir après votre divorce.
(74)