Isabelle nous raconte son histoire…
Quand mon mari m’a quitté pour une jeune femme après trente-deux ans de mariage. Cette rupture a été très dur pour moi, à 57 ans j’avais l’impression de n’être plus personne, j’ai traversé quelques mois de grande déprime.
Mais assez vite, j’ai décidé de donner un coup de pied au fond pour remonter. Pour montrer à ma fille qu’à tout âge une femme blessée peut se relever d’une rupture difficile.
J’avais encore beaucoup d’amour et de tendresse à donner et je n’avais pas envie de le garder pour moi.
J’ai donc décidé de m’inscrire sur un site de rencontre… J’ai côtoyé tellement de gens à mon métier d’orthophoniste ce qui m’a permis d’avoir une certaine expérience dans les relations humaines.
Cela m’a aidée à repérer les arnaques ou les hommes peu aptes à avoir une relation sereine. Je désespérais beaucoup car je ne trouvais vraiment personne qui correspondait à mes attentes. J’étais prête à me désabonner du site, jusqu’au jour ou j’ai échangé en ligne avec Louis, 61 ans un chercheur scientifique à la retraite et divorcé.
Je lui propose rapidement de se rencontrer car je préfère la réalité au virtuel. Cet homme m’a plut tout de suite, il est calme, rigoureux, passionné d’histoire. Chez moi, je crois qu’il a apprécié mon côté littéraire et ma fantaisie, nous nous complétons.
Même si les blessures du passé ne sont pas encore refermées, j’espère et j’aspire à construire avec Louis, nous commençons à penser à vivre ensemble. Mais nous acceptons aussi que notre relation prenne le temps de s’installer.
Isabelle ne s’est pas abîmée dans la rancoeur envers son mari. Elle n’a pas non plus épuisé ses forces à se culpabiliser pour ce qui lui était arrivé, elle a évité là deux écueils fréquents plutôt que de rester ligotée au passé.
Elle a fait le choix de l’avenir, dans cette crise terrible qu’elle traversait, elle a su aussi ne pas penser qu’à elle : elle a voulu tenir bon pour sa fille, consciente de ses responsabilités envers elle.
Cette générosité l’a portée et lui a permis d’aller de l’avant, elle n’était pas prête à tout pour retrouver l’amour sur internet où les meilleures surprises sont possibles comme les pires, elle est restée vigilante tout en étant ouverte.
C’est d’ailleurs son ouverture d’esprit qui a facilité la rencontre, elle ne cherchait pas un double rassurant mais a su s’ouvrir à quelqu’un de différent. L’amour se conjugue toujours mieux avec la souplesse qu’avec la rigidité.
Surmonter une rupture difficile représente une épreuve très douloureuse susceptible d’aboutir tout d’abord à une frustration puis à une blessure ou un drame selon le caractère et la personnalité de chacun.
Aimer après une rupture difficile doit être pour vous un moyen de vous reconstruire et même d’y voir une deuxième vie amoureuse. Ce n’est pas si simple de surmonter une rupture difficile, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.
Il faut juste du temps et de la patience, ce n’est pas parce que votre histoire d’amour est finie que votre vie est finie !!!
Comme nous le chante si bien, » Johnny Hallyday « , il faut vivre pour le meilleur. Je vous laisse écouter cette belle chanson.
(88)