Dans le film "Frankie & Johnny" de Gary Marshall (1991) il y a une scène dans laquelle les protagonistes, Frankie (Michelle Pfeiffer) et Johnny (Al Pacino), sont dans l'appartement de Frankie en train de faire l'amour et elle demande à Johnny de gémir aussi : "Laisse sortir… Allez !… Laisse-moi t'entendre !… Je veux t'entendre". Puis Johnny se met à crier, à gémir et à rire. Les deux s'embrassent alors, se caressent et mangent un gros morceau de viande enveloppé dans du papier d'aluminium en écoutant « It must be love » de Rickie Lee Jones en fond sonore.
Vous vous demandez sûrement, et qu'est-ce que cela a à voir avec quoi que ce soit ?
Avantages de gémir
Selon le neuroscientifique Barry Komisaruk : "le gémissement est une réponse naturelle à une respiration profonde ressentie par le plaisir". Komisaruk utilise une métaphore pour mieux l'expliquer : « La vocalisation de la mouette est synchronisée avec le mouvement car l'effort crée un son. Peu de temps après, ce qui n'était qu'un cri se transforme en quelque chose de plus et finit par devenir un signal à ses compagnons qu'il vole. Cela devient un message. Ça commence à être de la communication ». Et il en va de même pour les gémissements car ils représentent l'intensité pendant l'excitation.
Mais quels sont les avantages de gémir pendant les rapports sexuels ?
L'un des plus grands avantages est de se sentir libre de s'exprimer et ainsi de profiter pleinement de ce que nous ressentons à ce moment-là. C'est quelque chose de cathartique pour ceux qui le réalisent. Il est également bénéfique d'écouter notre partenaire profiter, en plus cela peut nous donner un guide de ce qu'il aime le plus. Bien que, comme toujours, nous vous recommandons d'avoir une communication avec votre compagnon de jeu à tout moment.
Écouter les gémissements de notre compagnon de jeu peut stimuler notre estime de soi sexuelle. N'oublions pas non plus que beaucoup de gens sont excités en entendant leurs partenaires gémir, et c'est bien à plusieurs niveaux. Si vous faites partie des personnes qui n'ont pas l'habitude de parler lors d'un rapport sexuel, le gémissement est un moyen de communication, non verbal et très amusant.
Plus d'avantages de gémir!
Un autre avantage des gémissements pendant les rapports sexuels est d'encourager notre cerveau rationnel (la partie du cerveau qui nous donne des ordres) pour nous permettre de lâcher prise et de nous concentrer sur les sensations corporelles. C'est-à-dire que nous nous "déconnectons" de nos préoccupations, et profitons du moment et de notre corps, et de celui de notre partenaire.
Maintenant que, si vous faites partie des personnes qui regrettent de l'avoir fait, nous vous disons que vous n'avez pas à réprimer ce désir, sauf si vous ne voulez pas réveiller votre famille, vos amis ou vos voisins. Rappelez-vous que gémir est un acte presque involontaire lorsque vous ressentez beaucoup de plaisir. Mais si vous ne vous sentez vraiment pas à l'aise pour gémir, vous pouvez également le changer en un halètement, un hurlement ou des mots de couleur différente. ?
Les gémissements sont-ils exclusifs aux personnes ayant une vulve ?
Et au cas où vous vous poseriez la question… non, les gémissements ne sont pas exclusifs aux personnes avec des vulves, c'était un mythe implanté par les films pornographiques… Bien qu'il existe des études qui indiquent qu'entendre les personnes avec des vulves gémir accélère l'orgasme des personnes avec un pénis; Ces gémissements sont appelés "vocalisations copulatoires". Mais vous pouvez tous les deux gémir, si vous en ressentez le besoin.
Et maintenant que vous connaissez les avantages des gémissements, réglez votre gorge et faites ressortir vos meilleurs sons. ?
Source consultée :
La cible (2018/22/08). Ce que nos gémissements sexuels disent de nous. Ce que nos gémissements sexuels disent de nous | L'objectif
(43)