Vous avez trouvé l’âme soeur, mais elle habite à l’autre bout de la France ou de la Terre. Aimer un homme ou une femme à distance n’est pas une chose facile. Nous avons tous besoin un jour ou l’autre, de ce contact physique rassurant. Mais lorsque deux êtres qui s’aiment sont séparés par des centaines de kilomètres, voire un océan, le couple doit choisir de s’engager dans une telle relation.
Pour beaucoup, vivre à Arras quand son partenaire vit à Nice relève d’ un défi perdu d’avance. Pourtant aimer à distance n’est pas un tue l’amour, si on vit une vraie histoire sérieuse. Il faut juste être prêt à s’investir.
La distance : un avantage ?
Qui dit » loin des yeux, loin du coeur « , au contraire l’éloignement dans une relation peut parfois rendre celle-ci beaucoup plus stable et plus intense. L’éloignement entretien la flamme car les instants de complicité sont rares, alors on attend avec impatience les coups de téléphone, les lettres, une connexion internet.
Le problème de la routine peut-être évité, car lorsqu’on ne se voit pas en permanence, il n’ y a pas d’habitudes de couples qui s’installent et les sujets de conversations ne sont jamais épuisés.
Aimer à distance peut vous éviter des disputes, vous ne voyez pratiquement jamais l’autre sous son mauvais jour. Vous n’avez pas le temps de vous disputer, car vous êtes heureux de vous voir à travers une webcam ou de vous entendre à travers une communication téléphonique.
Dans une telle relation, il est essentiel de toujours rester à l’écoute de l’autre pour ne pas passer à côté des signes de lassitude ou des coups de blues. Si vous avez l’impression que les sentiments sont moins présents, il est peut-être temps d’envisager un autre mode de vie pour votre relation à distance.
Les inconvénients d’aimer à distance !
Lorsqu’on vit une relation à distance, la tentation est bien présente. Je ne remets aucunement en question les sentiments que vous avez pour votre moitié, mais quand l’absence et le manque refont surface, il peut être tentant d’aller chercher du réconfort ailleurs.
Il faut avouer que les baisers et les câlins sont les grands absents d’une relation à distance. Skype facilite énormément la vie des personnes concernées en permettant à tous les couples de communiquer gratuitement dans le monde malgré les kilomètres.
Malheureusement, les logiciels de chat vidéo ne pourront jamais remplacer une présence physique et non virtuelle. On a beau tenter de minimiser cela par une communication renforcée, l’absence se fait toujours sentir quand on est triste et quand on veut être là pour l’autre.
Dans un sens, même si on est en couple à distance, on se sent terriblement seul. Dés lors que deux êtres humains qui s’aiment sont séparés, les émotions et les sentiments sont complètement chamboulés et il devient extrêmement difficile d’agir de manière objective et raisonnée.
On commence à faire des suppositions et on s’imagine des choses qui n’existent pas, on juge l’autre sur des choses complètement fausses. On devient paranoïaque.
Un jour vous souhaitez passer du virtuel à la réalité pour pouvoir rompre cette distance qui vous sépare. Le risque à éviter, c’est de ne pas rester trop longtemps dans le domaine du virtuel car on en vient à fantasmer, à trop rêver sa relation.
Il faut se méfier de l’imagination débordante que vous aviez à distance, car un fossé peut se créer entre la réalité et lors de votre rencontre.
Une relation à distance ne peut pas survivre sans espoir de se rencontrer. Et pour qu’il y ait de l’espoir, il doit y avoir des projets en commun, une envie de poursuivre le chemin ensemble. Après vous verrez que les choses se passeront beaucoup mieux.
Quand on veut on peut !! aucun découragement, tachez de réduire les distances pour vivre votre histoire d’amour plus proche l’un de l’autre. Rien n’est impossible, l’amour vous rend plus fort, alors courrez vite vous rapprocher de votre bien aimé(e).
Comme cette chanson de Kyo et Sita, aimer à distance est très difficile mais tout à fait possible.
Je vous laisse écouter cette très belle histoire.
(184)