Rencontre réussie - MCK

Réussir sa rencontre dans le Nord Pas De Calais

  • contact
  • Notre service de coaching
  • Notre agence: MCK-Rencontre réussie comment peut-elle vous aider?

Le besoin de liberté dans un couple

Vous êtes célibataire ? Ne déprimez pas ! Il existe de nombreux couples, qui, s’ils essayent de donner une bonne image d’eux sur le web et dans leur entourage, ne vivent pas forcément le bonheur, et ce, même s’ils essayent de le montrer !

Pour plein de raisons différentes, on peut se sentir malheureux dans son couple, par exemple si l’on ne s’entend plus avec la personne avec qui l’on avait choisi de vivre mais que ça ne « colle » plus, parce que les deux ont évolué dans des directions trop différentes pour continuer à vivre ensemble de façon sereine.

Et s’ils essayent de conserver leur relation de couple, c’est certainement parce qu’ils pensent qu’il est quand même possible de trouver ou de retrouver le dialogue, et, de fil en aiguille, un terrain d’entente susceptible de leur convenir à tous les deux !

Néanmoins, très souvent, le conflit tourne autour du besoin de liberté. On se rend rapidement compte que dans chaque relation amoureuse les disputes ont pour sujet principal le besoin de proximité ou de distance de l’autre. Et c’est donc ici le besoin de liberté dans un couple que je souhaitais traiter.

Comment s’y prendre pour laisser de l’espace à l’autre ?

Pour que l’autre puisse se sentir libre, et vous aussi, il vous faut discuter, notamment des attentes de l’autre, mais bien sûr, il ne s’agit pas de devenir un couple « libre » ou libéré », cela rejoindrait l’infidélité, donc si vous dites à votre amoureux(se) cela, il risque de se sentir profondément blessé, chose logique.

LIRE AUSSI:   Le plus rapide et le plus sage moyen d'apporter de l'amour dans votre vie!

Si vous êtes dans la situation où cela fait déjà deux ans que vous êtes ensemble et que votre interlocuteur vous trouve un peu « collant », vous pouvez plutôt lui demander quelle fréquence de contacts maximum il attend de votre part, et combien de fois vous souhaitez vous voir par semaine.

En communiquant vos attentes respectives, même si cela présente un certain risque d’aboutir à un conflit, vous parviendrez inévitablement à obtenir un compromis, pour peu que vous soyez, l’un et l’autre, conciliant. Si vous vous rendez compte que, malgré des efforts respectifs, vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente, je vous recommande alors de faire appel à un médiateur. Il prendra alors en compte les demandes de l’un et de l’autre, vous aidera à y voir plus clair, et il tranchera aussi pour vous, la décision. Quand j’évoque ici le médiateur, le terme ne concerne pas les thérapies de couple ou autre, mais plutôt un(e) ami(e), ou une connaissance que vous appréciez particulièrement.

La liberté dans un couple est importante, parce qu’étouffer l’autre, c’est la mort du couple, tout simplement, et je pense que c’est aussi pour ça que, par exemple, la dépendance affective est autant discutée.

Quand on étouffe l’autre parce qu’on tient trop à lui ou à elle, c’est que quelque chose ne va pas, et surtout, il est important de savoir que dans ce genre de situations, les deux personnes souffrent : celle qui a besoin de liberté et celle qui étouffe l’autre. Pour laisser de la liberté à son conjoint, il faut alors se trouver des activités solitaires, comme l’écriture, la lecture, le sport, les associations, peuvent vous aider à faire des rencontres.

LIRE AUSSI:   A chacun sa déclaration d'amour

Je sais bien que cela n’est pas suffisant, c’est pourquoi votre compagnon ou votre compagne doit vous rassurer sur la valeur qu’il vous porte.

Quant à celle ou celui qui a ce besoin de liberté, il est impératif que, lorsqu’elle ou il vous accorde un moment, il soit vraiment présent, en éteignant son téléphone et en évitant d’être envahi par des pensées qui ne vous concernent pas. Evidemment, je prends ici les cas les plus extrêmes, il existe, j’en suis convaincu, des couples qui s’entendent à merveille et qui ne ressentent pas le besoin de discuter quant à leur liberté.

Cela demande d’avoir confiance en l’autre, mais laisser un peu d’espace à sa ou à son bien-aimé(e) permet de mieux vous retrouver par la suite, et vous en tirerez donc bien davantage de plaisir que si vous êtes constamment collé à votre amoureux(se) !

(435)

Durer plus longtemps

Articles récents

  • Les plus interrogés sur la masturbation 27 mars 2023
  • Le Huanarpo Macho et le Maca Noire : deux plantes puissantes pour améliorer la libido 27 février 2023
  • Comment maintenir une relation de couple épanouissante et durable : les clés du succès 22 février 2023
  • Comment est enclenchée la procédure de divorce après la constatation d’un adultère ? 10 janvier 2023
  • COMMENT RENCONTRER UNE FEMME? 26 novembre 2022

Les plus lus

  • Question à poser à une fille pour faire connaissance (129190)
  • Tarifs: combien coûte l’entrée dans une agence matrimoniale (51427)
  • Comment s’approcher d’un homme timide amoureux ? (45678)
  • 20 façons (infaillibles) de manipuler une femme afin qu’elle vous apprécie (28079)
  • Amour! comment savoir si c’est réciproque (27184)

Que diriez-vous d’ouvrir votre propre agence matrimoniale?

Jouer les « cupidon », la marieuse du village, c’est peut-être une idée qui vous est passée par la tête à un moment donnée…

Vous pouvez réaliser votre rêve ici: Je créé ma propre agence.

mck.agence@gmail.com

Et si vous trouviez maintenant la personne qui VOUS correspond ?

Il (ou elle) habite peut-être à quelques pâtés de maison. Il suffit parfois d'une simple décision. Chez MCK-Rencontre réussie, notre base de données peut vous fournir des indications intéressantes en fonction de votre profil. https://forms.gle/H8GrK9qEygP49V6u5

Partenaires

  • découvrir la pointe du raz
  • quel collant choisir pour courir
  • blog ecafe
  • sinao avis
  • Conditions générales de vente
  • Confidentialité
  • Mentions Légales

Ailleur sur le web

How to get back with my ex?

Copyright © 2023 - meilleur whisky ecossais
Agence matrimoniale Saint Omer