Ahhh… l'orgasme tant attendu ! Le grand O ! Le climax ! Et même si on adore s'y mettre, il faut se rappeler qu'orgasme et plaisir ne vont pas forcément de pair. En fait, nous vous recommandons de vous concentrer davantage sur le plaisir de chaque instant et de chaque sensation que sur l'atteinte de l'orgasme oui ou oui.
Pour connaître l'orgasme, la connaissance de soi, l'information, la patience et l'amour sont nécessaires. Puisqu'il ne s'agit pas seulement d'en profiter quelques secondes, mais aussi d'obtenir ses bienfaits, dont nous allons vous parler aujourd'hui…
Mais avant d'en venir aux avantages, définissons ce qu'est un orgasme :
qu'est-ce qu'un orgasme
Un orgasme est l'une des étapes de la réponse sexuelle, une sensation intense qui se produit au sommet de l'excitation sexuelle et est suivie par la libération de la tension sexuelle. Il est également connu comme l'expression subjective maximale du plaisir, c'est-à-dire que chacun le vit d'une manière différente, et ceux qui en font l'expérience en profitent aussi (qui ne sont pas rares)… nous vous en parlons ici.
bienfaits de l'orgasme
- Brûler des calories 💪 : Un orgasme brûle 2 ou 3 calories, mais 50 ou plus peuvent être brûlées lors d'une activité physique avant l'orgasme. Bref, une rencontre sexuelle accompagnée d'un orgasme ne va pas remplacer une séance de gym, mais en plus de s'amuser, on brûle quelques calories au passage… Et quelle manière plus agréable de le faire !
- Vous aurez l'air plus jeune 🧑 : Certains scientifiques affirment qu'une vie sexuelle active diminue les effets physiologiques du vieillissement et de certaines maladies telles que les maladies cardiaques et le cancer ; ceci principalement dans la santé des personnes ayant un pénis.
- La santé d'abord ☝️ : Une autre étude a révélé que les hommes et les personnes avec un pénis qui éprouvent plus d'orgasmes (au moins 21 par mois), ont une probabilité beaucoup plus faible de cancer de la prostate que ceux qui éprouvent un nombre modéré à faible d'orgasmes (entre 7 ou moins par mois). L'hypothèse est que l'éjaculation "nettoie" la prostate des substances potentiellement cancérigènes.
- Mieux dormir 😴 : Pour la plupart des gens, avoir des orgasmes les aide à s'endormir, car lorsque nous atteignons notre apogée, notre corps se détend et des hormones telles que l'ocytocine, la prolactine et la vasopressine sont libérées dans le corps et réduisent déjà le stress pendant qu'elles induisent le sommeil.
- Relaxer! 😌 : L'orgasme réduit le stress, le corps sécrète des substances telles que les endorphines et l'ocytocine qui ont un effet calmant et une sensation de bien-être. Mieux qu'un massage relaxant !
- Améliore le plancher pelvien 🏋 : puisque les contractions rythmiques et involontaires se produisent une toutes les 0,8 secondes, ce qui améliore le plancher pelvien car il le maintient en mouvement.
- C'est un analgésique 💫 : en raison de la libération d'endorphines et d'ocytocine après l'orgasme, il aide à réduire les douleurs menstruelles et les maux de tête, ainsi qu'à réduire l'inconfort général.
- Unit davantage les gens 💗 : Pendant l'orgasme, de l'ocytocine est libérée, également appelée hormone de l'amour ou de l'attachement, ce qui signifie qu'elle contribue à renforcer le lien entre les personnes qui sont dans la rencontre sexuelle.
Eh bien, qu'avez-vous pensé de ces avantages ? Et que nous n'avons parlé que de ce que nous ressentons au niveau physique… Mais, les orgasmes nous profitent aussi au niveau psychologique. Comment?
Avantages psychologiques de l'orgasme
- Ils favorisent la connaissance de soi 🤓 : à chaque orgasme on apprend à en profiter et comment y arriver, on découvre aussi de nouvelles sensations et on détermine ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas.
- Ils améliorent notre estime de soi 🥰 : en nous donnant du plaisir, on se donne ma chérie, et nous donner des orgasmes fait partie de notre droit au plaisir.
- Connaissance de soi ☝️ : se renseigner sur nos orgasmes permet de savoir plus facilement ce qu'il faut communiquer à notre copain de jeu sur la façon dont il peut nous donner des orgasmes, si c'est ce que nous voulons.
- Vous serez plus heureux😃 : De plus, certaines études confirment qu'il améliore l'humeur (pas seulement les orgasmes, mais toute la rencontre sexuelle elle-même), en raison de la libération d'endorphines qui fonctionnent comme un analgésique qui génère une sensation de plaisir et de bien-être. étant.
Merveilleux tout ce qui atteint un orgasme, tu ne trouves pas ?
Cependant, rappelez-vous qu'atteindre l'orgasme ne devrait pas être le but d'une relation sexuelle. L'important est de s'amuser et de profiter de chaque instant.
Sources consultées :
Estupinyà, P. (2013, 4 avril). S=EX2 : La science du sexe (édition espagnole). DÉBAT.
R. Komisaruk, B., Whipple, B., Nasserzadeh, S., Beyer-Flores, C., & Parrondo, FI (2011, 1er septembre). Orgasme : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir et que vous n'avez jamais eu peur de demander. Editions Paidos.
(17)