La timidité peut se définir par un manque de confiance en soi dans une action. La timidité consiste essentiellement à un désir de se cacher par crainte de s’exposer aux jugements des autres.
Parfois, la timidité c’est rougir quand on prend la parole en communauté peut être par manque d’expérience sociale. On murmure parce l’on craint le regard ou la pensée de l’autre.
Les personnes timides sont qualifiés comme des personnes discrètes et réservées, la timidité n’est pas une émotion. Il s’agit d’une façon d’être qui se traduit par une tendance à se tenir en retrait ou à éviter de prendre l’initiative, surtout lors de situations nouvelles.
Certaines personnes pensent, à tort, que la timidité est une faiblesse. Bien évidemment, je ne vous le cache pas, je trouve que c’est absolument faux, sur le fond et dans la forme.
Pour plaire lorsque l’on est un homme et qu’on a ce trait de caractère, la timidité peut être handicapant dans la vie de tous les jours, ce n’est pas simple à gérer, d’autant plus que, selon les mœurs de la société actuelle, l’homme est toujours censé faire le premier pas et gérer la situation.
Je vous propose deux étapes, la première consiste à vous donner mon astuce pour que vous puissiez tenter de vaincre votre timidité. Je crois en vous, et je sais que vous en êtes capable, pas de fausse modestie, s’il vous plaît…
Ensuite, je vous expliquerais comment plaire à une personne quand on est timide, pour ceux qui n’auraient pas trop réussi à chasser ce trait de caractère de leur personnalité.
Comment vaincre la timidité ?
Cela vous est-il déjà arrivé, de vous dire que vous allez relever certains défis, pour voir où cela vous mène pour vaincre votre timidité, et là, finalement, vous vous rendez compte que ce challenge qui vous paraissait si inaccessible pour vaincre votre timidité, vous venez de le relever, grâce à un tour de passe-passe mental, par exemple ?
Cela m’est déjà arrivé.
Par exemple, pour aller aborder une femme, je « bloque » toute pensée, et je me jette à l’eau pour vaincre ma timidité. C’est un peu comme si vous deviez faire du saut à l’élastique, sans aucune protection.
Mais, quand ça fonctionne, je peux vous certifier que cela donne énormément de confiance en soi sur le moment pour vaincre sa timidité. Attention, c’est juste une métaphore, si vous décidez de faire du saut à l’élastique, mettez obligatoirement vos protections, tout doit se faire en sécurité. Je tiens à le rappeler, il s’agit là seulement d’une métaphore pour vaincre sa timidité !
Mais, avant de faire ce genre d’exercices, c’est-à-dire, avant d’aller aborder des personnes appartenant au sexe opposé, vous pouvez tout d’abord relever des défis un peu moins corsés pour vaincre votre timidité. Demandez l’heure à une personne, une indication… Vous verrez que les gens, généralement, sont parfois bienveillants.
Rappelez-vous deux règles indispensables : l’effet de groupe a souvent de fâcheuses conséquences, et si tous les gens n’ont pas des mauvaises intentions, rappelez-vous quand même que vous êtes tout seul face à tout un groupe.
En réalisant divers défis pour gagner confiance en vous, vous vous sentirez petit à petit moins timide. Veuillez noter que ce n’est pas un exercice facile, que cela peut vous demander du temps et qu’il faut pratiquer ces mini-challenges régulièrement, et tout ça, sans oublier bien entendu, de monter la barre un petit peu plus haut, à chaque jour qui passe.
Vous pouvez le faire un peu plus progressivement si vous le souhaitez, mais ne restez pas dans votre zone de confort, ce serait vraiment dommage et vous rateriez de belles opportunités.
Comment plaire si vous n’arrivez pas à vaincre la timidité ?
La timidité amoureuse est un type particulier de timidité. Elle est à la fois sévère et chronique, car elle diminue la possibilité d’avoir une relation intime avec une personne.
La timidité amoureuse peut vous gâcher la vie aujourd’hui, en vous empêchant de trouver le bonheur.
Il est donc impératif de savoir comment surmonter cette timidité, le fait de connaître les principales causes de sa timidité peut vous aidez à trouver des solutions pratiques pour en venir à bout.
Si vous n’êtes pas arrivés à chasser votre timidité, n’abandonnez pas. Continuez. Mais à côté, essayez éventuellement de développer d’autres atouts, comme l’humour, la légèreté…
Allez sur des forums, participez aux différents sujets, parlez un peu de vous en « public » sur le forum, proposez des conversations privées à vos interlocuteurs, continuez à converser avec eux, suggérez-leur de les inscrire dans votre liste de contacts sur un réseau social, et quelques semaines après, demandez-leur s’il serait possible d’envisager une rencontre réelle…
Vous vivrez différentes choses, cela chassera, au moins un peu votre timidité, et vous finirez bien par plaire à quelqu’un ! C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups…
Vous devez vaincre votre timidité. Lors de vos rendez-vous amoureux et même professionnels, mettez vous cette musique en tête, cela vous aidera !!! je vous laisse écouter cette magnifique chanson de » Gloria Gaynor ».
(58)