Chaque personne a ses forces et ses faiblesses, donc nul n’est tenu d’être parfait. Pour séduire une personne, il faut vous assurer que vous vous appréciez déjà vous même. La timidité n’est pas une fatalité en soi, mais le signe d’un manque de confiance en soi, elle peut gâcher une relation amoureuse, entre les joues qui rougissent, la tendance à bafouiller et l’incapacité d’exprimer ses sentiments. La timidité est souvent liée à la crainte d’être rejeté, cette peur vous empêche d’avancer et au final le regret vous rattrape.
Ce qu’il faut savoir
La timidité peut être perçue comme un charme, il ne faut être honteux de sa timidité. Vous pouvez utiliser votre timidité et en jouer comme un atout pour séduire. Lors d’un premier contact avec une personne, il est tout à fait normal de ne pas s’ouvrir directement et de prendre une certaine distance.
Cela peut être un atout qui poussera il ou elle à s’intéresser davantage à vous. Pour la gent féminine, être timide au début lui donnera l’avantage de ne pas être prise pour une femme facile.
Par contre si vous êtes un homme, cela peut être mal interprété et peut rapidement décourager la femme que vous tentez de séduire.
Dans tout les cas, que vous soyez une femme ou un homme, être trop timide peut faire tomber à l’eau toute chance d’aboutir à une relation amoureuse. La timidité peut être vue comme un blocage sentimental, la meilleure façon de la surmonter est tout simplement de l’affronter.
Vaincre sa timidité
Pour séduire une personne quand on est timide n’est pas une chose facile, mais il ne faut pas se décourager et prendre son courage à deux mains. Restez vous même et essayez de vous ajouter des qualités supplémentaires comme par exemple l’humour et l’écoute.
La timidité amoureuse est réellement handicapante, elle peut gâcher toute une vie et empêcher la personne qui en souffre de construire un bonheur à deux. Il est donc primordial de réussir peu à peu de surmonter les obstacles.
De nos jours, certaines personnes timides préfèrent séduire sur des sites de rencontres, car derrière un clavier, il est plus simple de séduire une personne et de prendre conscience que l’on peut y parvenir. On prend confiance en soi et en son potentiel de séduction.
Pour vaincre sa timidité, vous devez être prêt à l’affronter, à chaque fois que vous y serez confronté, c’est à vous de décider de la surpasser ou de la laisser vous dominer. C’est un travail quotidien et régulier qui vous attend, les efforts en valent la peine, vous serez enfin libéré et beaucoup moins stressé.
Ne cherchez pas à l’éviter, car la timidité ne fera qu’augmenter si vous tentez de la fuir.
Pour combattre votre timidité, vous devez arrêter de vous cacher, sinon elle ne vous remarquera jamais. Ne soyez plus transparent, foncez, faites tout pour vous faire remarquer.
Voyez chaque séduction comme une expérience positive et enrichissante, qui vous fera progresser avec le temps.
Il vaut mieux tenter quelque chose et d’être fixé plutôt que de ne rien faire et de raté sa chance, comme le dit si bien cette expression « Qui ne tente rien, n’a rien ».
Lancez vous, vous n’avez rien à perdre alors arrêter de dramatiser, n’ayez pas peur de faire un faux pas, vous êtes capable de vaincre votre timidité. Ne perdez plus de temps, surprenez votre entourage.
Comme « Rocky », il faut se battre, vous devez surmonter votre timidité pour séduire. Mettez vous cette musique en tête, et passez à l’action, cette chanson vous aidera et vous motivera !!! Je vous souhaite bon courage, je vous laisse écouter…
(111)